Les joueurs du racing sont en stage depuis heir dans le pays Basque pour s'entraîner avant le match demain (20h45) contre Bayonne. Les deux équipes vont pouvoir reformer leurs troupes maintenant que le Tournoi des Six nations est terminé.
Bayonne: du lourd derrière
L'Aviron devrait aligner sa ligne de trois-quarts favorite. Auteur de la pénalité de la gagne après la sirène face à Castres, Martin Bustos Moyano retrouve sa place à l'aile. A gauche, Marvin O'Connor sera son pendant tandis que Joe Rokocoko et Gabiriele Lovobalavu occuperont le centre du terrain.Matthieu Ugalde, victime d'une béquille en fin de semaine dernière, est incertain. Tout comme le demi de mêlée Guillaume Rouet (ischio-jambiers). Ménagé depuis son retour de sélection, Scott Spedding sera titulaire à l'arrière. Touché à la tête à l'entraînement, Santiago Fernandez devait passer des examens complémentaires mais le manager Patricio Noriega n'était pas inquiet quant à la participation de l'ouvreur.
En revanche, il sera privé du pilier droit Florian Lapeyrade pour quatre semaines (épaule). Devant, le technicien disposera de tous les vainqueurs du CO.
Regardez le portrait de Jean Monribot signé Edmond Lataillade et Bertrand Joucla-Parker :
Racing-Métro: Dumoulin de retour
Le centre international français Alexandre Dumoulin, qui n'a plus joué depuis le 28 décembre, fait son retour dans le groupe même si sa participation au match de vendredi est encore incertaine. Dumoulin souffrait d'une mystérieuse et récalcitrante inflammation au tendon d'Achille qui l'a privé du Tournoi des six nations.Pour ce déplacement, le troisième ligne Bernard Le Roux, très utilisé avec le XV de France, est préservé. L'Irlandais Jonathan Sexton et les Gallois Jamie Roberts, Luke Charteris et Mike Phillips figurent pour leur part dans le groupe de 31 joueurs parti tôt mercredi matin pour Anglet.