• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14, chaude reprise pour la Section Paloise

Premier test sous la chaleur pour les palois / © françois Busson France 3
Premier test sous la chaleur pour les palois / © françois Busson France 3

Top 14, la Section Paloise a retrouvé les terrains.
Après plus d'un mois de repos, les rugbymen palois ont commencé leur préparation.
La reprise est fixée au 25 août.

Par François Busson

Premier test physique pour les joueurs de la Section lundi.

Pour bien commencer la saison 2018-2019, la quarantaine de joueurs de la Section Paloise a eu droit à un premier test physique lundi. Par groupe, d'une quinzaine de joueurs avants et trois quarts séparés, les rugbymen ont enchaîné les aller-retours sur le terrain synthétique de Morlàas.

Un test de VMA, vitesse maximale aérobie, a permis de voir que la plupart des joueurs étaient déjà affûtés pour aborder la reprise. Pour les meilleurs, le demi de mêlée, Clovis Le bail et l'ouvreur Antoine Hastoy, le pallier 20 (18 kmh), a été franchi, les deux joueurs font partie des espoirs du club et ont fait l'année dernière plusieurs apparitions au sein de l'effectif professionnel.

Entraînement au centre Macron.

Tous les matins, les palois ont entraînement sur les terrains du centre Macron. Comme l'année dernière le club a choisi de ne pas faire de 
stage de préparation hors de Pau. Les nouveaux joueurs sont arrivés, mais ils ne seront intégrés officiellement qu'après le 1 juillet.

Seuls les pros sous contrat et non mobilisés par les matches internationaux sont concernés. Il faut ajouter les jeunes du centre de formation. Pour l'heure pas de Quentin Lespiaucq , Baptiste Pesenti et Thibault Daubagna, ils étaient de la tournée néo-zélandaise des Barbarians.
Jale Vatubua, encore mobilisé par les Fidji, arrivera lui aussi en juillet.
 
Deux mois de préparation sont au programme, le staff, emmené par Simon Mannix, a prévu deux matches amicaux, le 8 août contre l'Aviron Bayonnais à Jean Dauger et le 16 août à Gaillac contre le Stade Toulousain.

L'interview de Roxane Bernard, préparateur physique à la Section Paloise.  
 
Top 14, chaude reprise pour la Section Paloise

  

Sur le même sujet

Le procès de l'épouvantable meurtre de Mélodie Massé, enceinte de 8 mois, s'ouvre lundi à Pau

Les + Lus