Pau se déplace à Brive pour clôturer la saison. Pour ce match, l'équipe est rajeunie. 11 jeunes espoirs joueront en Corrèze.
La section se déplace avec les jeunes à Brive.Cette dernière journée du Top 14 est sans enjeu pour la Section Paloise. Les cadres de l'équipe sont déjà un peu en vacances, Simon Mannix choisit donc de faire jouer nombre de jeunes issus de l'équipe Espoir.
Des têtes déjà connues figurent dans le groupe, on pense chez les avants à Lucas Rey, Quentin Lespiaucq, au pilier canadien Mathew Tierney et au 3ème ligne néo-zélandais Giovanni Habel-Kufnner. Deux nouveaux viennent compléter ce pack: le pilier sud-africain Cameron Holenstein et le troisième ligne Gaétan Béraud.
Derrière, le demi de mêlée Clovis Lebail fait son retour, on trouve à l'ouverture Brandon Fajardo et Antoine Hastoy, au centre Pierre Dupouy et à l'aile le jeune Marvin Lestrenau.
La fin d'une époque pour la Section.
Ce Brive-Pau s'annonce donc comme une belle revue d'effectif côté palois, un club qui gardera, pour la saison prochaîne, la plupart de ces jeunes alignés en fin de saison. Les plus grands changements à venir se feront autour des titulaires. Entre les fins de carrière et les départs voulus ou souhaités par le club, ce sont pas moins de 16 joueurs du groupe de début d'année qui s'en vont.
Si l'on ajoute les départs des deux entraîneurs Joël Rey et David Aucagne (encore sous contrat) c'est un véritable virage qui va être pris par le club.
L'avenir se fera autour de nouveaux patrons d'équipe.
Pas difficile de comprendre que parmi les joueurs titulaires qui restent, certains verront leurs responsabilités augmenter. On pense devant bien évidement à Julien Pierre, déjà sollicité comme capitaine cette année. L'irlandais James Coughlan pour sa 3ème saison verra aussi ses obligations augmentées.
Dans la ligne de trois quarts, derrière le capitaine historique Julien Fumat, il est certain que les deux blacks Colin Slade et Conrad Smith prendront plus de poids après les départs de Damien Traille, Mathieu Acèbès et Samuel Marquès.
La Section a aujourd'hui pratiquement fini son recrutement, les postes qu'il reste à pourvoir se situent en première ligne avec un pilier droit, et derrière avec 2 ou 3 joueurs aux postes d'ailier ou d'arrière.
La Section Paloise joue à Brive pour la dernière journée du Top 14. 11 joueurs espoirs sont intégrés à l'équipe pour cette rencontre sans enjeu.