Top 14, Section Paloise-Brive, la dernière au hameau

Pour la 25è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit Brive.
Pour ce dernier match de la saison 2017 au hameau, Pau tentera de rester dans la course à la qualification. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
25è journée du Top 14, Pau veut retrouver la victoire.

La Section Paloise reçoit Brive pour la dernière de la saison au stade du hameau. Les palois chercheront à renouer avec la victoire après une série de quatre échecs entre mars et avril.
Après Clermont le 18 mars, défaite 65 à 13, les palois ont enchaîné les revers, contre La Rochelle 23 à 13, au Racing, 34 à 32, et au Stade Français, 51 à 16.
Finir la saison sur une victoire sera un objectif pour ce groupe actuellement 11è du Top 14.

Plusieurs cadres de retour dans le groupe.

Simon Mannix enregistre cette semaine, le retour de plusieurs joueurs majeurs de son effectif. Ainsi le centre néo-zélandais Conrad Smith revient de blessure après sa fracture de la pomette, et sera titulaire. La ligne de trois quarts pourra également compter sur l'ouvreur et buteur Tom Taylor. Devant le capitaine Julien Pierre, opéré du biceps, est de retour après une longue période de convalescence. Un pack qui enregistre également le renfort de deux troisièmes lignes, l'australien Ben Mowen et l'irlandais James Coughlan.

Un match à enjeux pour les deux équipes.

La Section Paloise 11è avec 53 points peut toujours se qualifier dans les 6 premiers. Pour réussir il faut l'emporter ce samedi mais surtout aller gagner dans une semaine à Toulon, des victoires qui devront être accompagnées de bonus si possible pour venir coiffer sur le poteau plusieurs autres équipes. Pau lutte avec Brive, son adversaire du jour, Bordeaux-Bègles, Lyon, le Stade Français, le Racing 92 et Castres pour occuper l'une des 6 premières places du championnat. Pour l'heure seules les équipes de La Rochelle, Montpellier et Clermont semblent assurer de faire partie de la phase finale,

James Coughlan, un joueur de talent quitte le terrain.

L'irlandais James Coughlan, arrivé à la section paloise en Pro D2, il y a trois ans, a décidé d'arrêter sa carrière sur le terrain. Après 21 ans passés sur les terrains d'ovalie, entre Irlande et France, le natif de Cork, a pris cette décision pour se consacrer à l'entraînement. A 35 ans, le troisième ligne centre de la section paloise jouera son dernier match au hameau ce samedi.

Ce joueur talentueux, discret et bien éduqué choisit de  rester dans le rugby à la Section Paloise. En accord avec les dirigeants palois, l'ancien joueur de la province du Munster va passer ses diplômes pour entraîner. Il reste à Pau et participera au staff de l'équipe espoirs tout en suivant sa formation au centre national du rugby de Marcoussis.

Pour cette dernière, toute sa famille, notamment sa grand mère, ses parents et ses amis seront au stade, un salut pour ce joueur à jamais en vert et blanc, entre Irlande et Section Paloise.

Une dernière au hameau pour plusieurs joueurs.

Ce final au hameau sera le dernier pour plusieurs joueurs. Le pilier Julien Jacquot, le talonneur Médhi Boudjéma, l'avant néo-zélandais Kris King, le deuxième ligne Caméron Pierce, le demi de mêlée Thierry Lacrampe, le centre Santiago Fernandez, l'ailier Mosésé Ratuvu,et l'arrière Louis Dupichot ne seront plus palois la saison prochaine. 


La Section Paloise termine sa saison avec l'espoir de se qualifier parmi les 6 premiers du championnat. Pour ce dernier match au hameau les palois reçoivent Brive, une équipe qui lutte aussi pour la qualification.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information