Alors que le Stade Toulousain battait tous les records, les Palois se sont pris un véritable coup de massue, trois semaines après leur défaite cuisante à la Rochelle.
C'est ce qu'on appelle une véritable déculottée. Les Palois n'ont rien pu faire face aux Toulousains, décidément trop forts. Ils ont marqué pas moins de treize essais et ont battu deux records lors de cette rencontre sur leur pelouse : celui du nombre d'essais marqués et de score sur la saison.
La possession, mais pas le score
Pourtant, Pau a la possession lors de la première période (65%), et essaye d'avancer dans le camp toulousain, sans jamais atteindre la ligne d'essai. Les hommes du duo Mola-Sonnes ne peuvent que recolter deux pénalités.De l'autre côté du terrain, c'est tout à fait l'inverse : les Toulousains exploitent les turnovers palois, usent de leur rapidité et de leur puissance pour inscrire six essais avant la pause par l'intermédiaire de Maxime Médard (12e), Cheslin Kolbe (16e), Sofiane Guitoune (28e), Yoann Huget (30e), Selevasio Tolofua (34e) et Pita Ahki (40e+2). Dès la fin de la première mi-temps, ils obtiennent le bonus offensif avec un score de 40 à 6.
Véritable humiliation
Pour la Section, c'est déjà trop tard. Le score est trop large, et le Stade Toulousain ne se démobilise pas à la reprise. Sept essais plus tard, Toulouse remporte le match face à des Palois complètement démobilisés, qui finiront par jouer à 13.Alors qu'elle avait décroché une victoire importante pour le maintien face au Racing la semaine dernière (29-27), la Section réalise une prestation pire que celle de la Rochelle, trois semaines avant (71-21). Elle doit maintenant se ressaisir pour son dernier match de la saison au Hameau dans deux semaines, face à Grenoble.
— Oliv’ (@LAxOliv) May 4, 2019