Top 14,reprise de contacts pour la Section Paloise à Soyaux-Angoulême

La Section Paloise joue à Soyaux-Angoulême son premier match amical.
Une reprise de contacts pour les 34 joueurs retenus. Plusieurs recrues font parties du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Section Paloise reprend sa saison à Soyaux-Angoulême.

Après 7 semaines de préparation au centre Macron de Pau, les 34 joueurs retenus par Simon Mannix seront sur le pré de Chanzy dans les Charentes. L'équipe paloise présentera plusieurs de ses nouvelles recrues pour ce match contre le club de Pro D2.
Le pilier gauche venu de Clermont, Thomas Domingo, débutera au sein du pack palois, Le talonneur Laurent Bouchet, qui arrive de Grenoble, est également sur le pont, tout comme le troisième  ligne de Colomiers, Martin Puech.
Au niveau des trois quarts, le centre Florian Nicot, ex-columérin, tout comme l'ailier néo-zélandais Frank Halaï, arrivé d'Angleterre, font partie des 34 joueurs.

Plusieurs titulaires sont absents, notamment le centre Conrad Smith. 

L'ancien all black, Conrad Smith, est prêt pour attaquer une nouvelle saison, mais à 35 ans, le centre est encore préservé par le staff avant de reprendre les contacts en match. Une reprise que ne ratera pas son compère des lignes arrières Colin Slade, qui sera sur le terrain. Absent en fin de saison après plusieurs commotions cérébrales, le demi d'ouverture est prêt pour reprendre la saison. Toujours concernant les joueurs absents, Jimmie Mac Intosh fait partie des hommes gardés en réserve tout comme le troisième ligne Pierrick Gunther. 

Les jeunes auront leur chance contre Soyaux-Angoulême.

Plusieurs espoirs palois vont être alignés pour ce premier déplacement en Charente. Devant le talonneur Lucas Rey , les deuxièmes lignes Joné Sévou, l'italien arrivé cet été Daniel Orso, les troisièmes lignes LékimaTagitagivalu, Giovanni Habel-Kuffner et le numéro 8 international Baptiste Pesenti seront de la partie. Derrière, ils sont cinq à avoir leur chance, le demi de mêlée Cristopher Kaiser, le centre Pierre Nueno, les ailiers Bastien Pourailly, Marvin Lestremau et l'arrière Romain Buros. 

Plusieurs absents pour cette reprise.

Le talonneur Thomas Bianchin fait partie des titulaires potentiels qui ne seront pas sur le terrain, tout comme en première ligne le droitier sud-africain, Lourens Adriaanse, qui arrive du club des Sharks. Le deuxième ligne irlandais Dave Foley, venu du Munster cet été, est lui aussi forfait. Il n'est pas encore remis d'une blessure au poignet. Autre joueur en phase de reprise, le troisième ligne centre néo-zélandais Peter Sailly. Touché sérieusement au genou depuis l'année dernière où il évoluait à Bordeaux-Bègles, il prépare son retour. Derrière, c'est l'ailier venu de Clermont Adrien Planté qui n'est pas prêt, le centre international fidjien Jalé Vatubua bénéficie lui d'une période de repos après sa tournée avec son équipe nationale.  Masalosalo Tutaïa, le deuxième ligne, et Paddy Butler font également partie des joueurs non convoqués, Dernière figure absente, le troisième ligne Stéphen Armitage lui aussi préservé.

Présentation du match 

Déclaration d'avant match avec le manager général Simon Mannix










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information