Toussaint : Il invente une urne funéraire primée au concours Lépine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Bouvet
Jean-Pierre Clavé inventeur de l'urne "Uternel".
Jean-Pierre Clavé inventeur de l'urne "Uternel".

Jean-Pierre Clavé est le concepteur de cette invention "Uternel" qui entend faire évoluer le marché. Une urne au style moderne, personnalisable et fabriquée en France. Elle a, en tout cas, séduit le jury du célèbre concours des inventeurs qui a décerné une médaille d'or à son créateur.

Fabriquée exclusivement en France et en grande partie au Pays basque, cette urne se distingue par son aspect sobre et contemporain comme sa composition.

Conçue par le designer biarrot, Jean-Pierre Clavé, elle a été pensée pour durer dans le temps et sans doute défier l'éternité grâce à un matériaux composite, un alliage fait de 75% de poudre de minéraux naturels (marbre).

Cette urne possède également un socle pouvant renfermer un objet personnel ou un message.

On peut avoir des socles pour la famille ou les amis, les proches qui souhaitent garder avec eux un objet. Pour mettre une alliance, une montre, un poème, un bijou...


Regardez le reportage à Biarritz d'Alexandre Perrin et Sandrine Estrade.

 
Toussaint : Il invente une urne funéraire primée au concours Lépine

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.