Urrugne : les forts coefficients de marée ont réveillé la Belharra

La Belharra s'est reveillée au large de la corniche d'Urrugne ce jeudi. Cette vague puissante très prisée des surfeurs n'apparaît que rarement, sous les bonnes conditions. Ces dernières étaient réunies aujourd'hui, au plus grand bonheur des surfeurs mais aussi des simples spectateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse houle, forts coefficients de marée (107), et vent faiblissant. Tout était en place pour permettre à une des plus grosses vagues de la côte Atlantique de se former ce matin au large d'Urrugne dans le Pays Basque.


Les surfeurs et spectateurs étaient nombreux, et ont pu admirer de près ou de loin le spectacle de l'avancée de ce mur d'eau sous un ciel libre de pluie.  

Comme pour se pardonner des tempêtes récentes, la nature a été généreuse aujourd'hui sur le littoral basque : regardez le reportage de Stéphanie Deschamps et Christian Etchegaray. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information