Urrugne : plus d'un million d'euros saisi dans une voiture par la Douane

La douane française a fait une belle saisie au Pays Basque. Elle a arrêté une voiture conduite par deux ressortissants polonais. Caché à l'intérieur, un butin de 1 033 225 euros très exactement !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prise a été faite le 26 mars dernier mais on ne l'apprend qu'aujourd'hui. La douane a saisi plus d'un million d'euros dans une voiture immatriculée en Pologne qui revenait d'Espagne.

Le véhicule avec à son bord deux personnes a été contrôlé à hauteur d'Urrugne. Les douaniers d'Hendaye ont tout d'abord trouvé des sacs cachés derrière les sièges. Ceux-ci contenaient des billets de 500, 200, 100 et 50 euros. Le tout pour une somme de 368 175 euros.

Aidé d'un chien détecteur de billets ("cash dog"), les agents des douanes poursuivent leurs investigations et découvrent dans le pare-choc arrière 665 050 euros supplémentaires.

Au total, 1 033 225 euros sont saisis au titre du Manquement à l’Obligation Déclarative et du blanchiment douanier.


Sur instruction du Parquet de Bayonne, les suites judiciaires ont été confiées au service national de douane judiciaire (SNDJ).

Les services de la Douane rappellent que toute personne transportant des sommes d’un montant égal ou supérieur à 10 000 € en provenance ou à destination de l’étranger doit en faire la déclaration auprès de la douane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information