Une vedette coule à pic au large d'Hendaye, les 7 personnes à bord récupérées par la SNSM

L'accident aurait pu être dramatique mais l'arrivée rapide sur zone des secouristes de la SNSM d'Hendaye a permis de sauver l'ensemble des passagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d'Etel a reçu l'appel de détresse peu après 14h30 ce samedi. 

Une vedette navigant à 6,4 kilomètres au nord-est du port de Saint-Sébastien, dans les eaux espagnoles, était victime d'une voie d'eau.
 

Le CROSS a immédiatement diffusé un Mayday Relay, un message de détresse indiquant que des vies humaines sont en danger, et a sollicité les équipes locales de la SNSM pour se rendre sur zone.

Les secouristes d'Hendaye sont arrivés trois-quart d'heure plus tard avec une vedette et un semi-rigide. Le bateau victime de la voie d'eau avait coulé peu de temps avant, vers 14h50.

Ils ont pu ramener les 7 passagers jusqu'à Hendaye. Les plaisanciers ont été pris en charge par le Samu des Pyrénées-Atlantiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information