Les villes de Tarnos et Boucau accordent un permis de construire pour 2 laminoirs

Le groupe Celsa, déjà implanté à Bayonne, veut produire de l'acier en recyclant 1,3 tonnes de ferrailles par an. Une nouvelle activité pour le port basque qui devrait créer 220 emplois directs, 600 indirects. Les villes voisines de Tarnos et Boucau ont accordé un permis de construire ce jeudi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le port de Bayonne avait perdu les Raffineries du Midi et Célanèse, deux industriels essentiels qui avaient amené  un million de tonnes entre 2007 et 2009. 

La structure, propriétaire de la région, avait donc pour objectif d'attirer de nouvelles activités industrielles et logistiques. Elle a donc accueilli le projet de l'aciérie  Celsa avec enthousiasme. Elle y voyait "un projet positif pour l'environnement et l'économie ". 

Le Cade, le collectif des Associations de défense de l'Environnement du Pays basque et du Sud des landes était beaucoup plus critique. 

Selon le port de Bayonne, le projet créera 200 emplois supplémentaires et augmentera de 53% le trafic du port.

Un ballon d'oxygéne pour le Port de Bayonne. Le projet d'extension de l'aciérie Celsa, avec l'implantation de 2 laminoirs, est validé. Les permis de construire ont été signés par les maires de Tarnos et Boucau, avec à la clef un investissement d'une cinquantaine de millions d'euros. Ttotte Darguy et Rémy Poissonnier


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information