Rencontre avec deux ex-conseillers régionaux du Limousin

Témoignage de 2 ex-élus du conseil régional du Limousin
Témoignage de 2 ex-élus du conseil régional du Limousin

Nathalie Villeneuve-Delage (LR) et Joël Ratier (FDG) ont tous les deux été conseillers régionaux du Limousin. Regards sur la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes dont ils ne feront pas partie.

Par Martial Codet-Boisse

Nathalie Villeneuve-Delage (LR) / ©
Nathalie Villeneuve-Delage (LR) a siégé à la commission Agriculture, forêt et monde rural, elle n'aura effectué qu'un seul mandat au sein du conseil régional du Limousin et ne sera pas éligible pour siéger dans la nouvelle assemblée de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Une ancienne élue qui craint que la nouvelle majorité socialiste d'Alain Rousset ne "délaisse les campagnes limousines et ne soit tourné que vers l'Aquitaine".

Joël Ratier (FDG) / ©
Depuis 1992, Joël Ratier (FDG) était élu au conseil régional du Limousin. Un fervent communiste, adjoint au maire de St Junien, qui, souhaitant s'appliquer la règle du non cumul des mandats, n'était pas présent sur la liste Front De Gauche battue au 1er tour. Il espère que la politique de soutien aux emplois associatifs culturels et sportifs pourra perdurer sous la présidence du PS Alain Rousset.

Notre reportage :
Témoignage de 2 ex-élus du conseil régional du Limousin
Equipe : Franck Petit, Rodolphe Augier, Chantal Cogne - France 3
Intervenants :
Nathalie Villeneuve-Delage
Ex-conseillère régionale (Les Républicains)
Joël Ratier
Ex-conseiller régional (Front de Gauche)

Sur le même sujet

Les + Lus