La Résistance : Débadoc met en lumière les femmes et les hommes de l'ombre qui ont sauvé la France

À l'occasion de l'hommage national rendu à Daniel Cordier, l'avant-dernier des 1038 Compagnons de la Libération, Débadoc s'intéresse à l'histoire de la Résistance en Nouvelle-Aquitaine. Diffusion vendredi 27 novembre à 20H00 sur 3.NoA.

Les dignes représentants de l'ordre des « Compagnons de la Libération », sont en voie de disparition. Ce sera Hubert Germain qui aura droit à des funérailles nationales et qui reposera dans le caveau n°9 du mémorial du Mont-Valérien réservé au dernier compagnon.  


L’Aquitain Daniel Cordier, décédé il y a quelques jours, était l’un des derniers représentants de cet ordre fondé par le Général De Gaulle. Le secrétaire particulier de Jean Moulin a eu droit à un hommage national hier… Il s’était longuement confié à Marie-Pierre d'Abrigeon et Didier Bonnet il y a deux ans.À la suite de ce documentaire, nous reviendrons sur la période de la Seconde Guerre mondiale en Limousin, Poitou-Charentes et Aquitaine…

Face à l’occupation nazie ou en zone libre, comment se construisent les réseaux de résistance ? 
Que font-ils ? Quelles en sont les particularités géographiques, politiques ? 
Comment contribuent-ils à la libération du pays ?
 

Nous profiterons des lumières de :

Diffusion vendredi 27 novembre à 20 h sur France 3 NoA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité