L'hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile a porté assistance à deux marins en grande difficulté la nuit dernière au nord de l'Île de Noirmoutier. Les deux hommes ont été hélitreuillés alors que leur bateau de pêche se disloquait sur les rochers.
C'est une opération particulièrement difficile qui a mobilisé les hommes de la sécurité civile qui servent l'hélicoptère Dragon 17 basé à La Rochelle. La nuit dernière, un bateau de pêche, "Enoryah'n" s'est trouvé en panne de barre et dans l'impossibilité de manoeuvrer alors qu'il se trouvait à proximité de l'Île de Noirmoutier.Le Cross Etel a reçu l'appel de détresse du petit chalutier à 5 h la nuit dernière. Les deux marins-pêcheurs présents à bord étaient en mauvaise posture, alors que leur bateau dérivait vers une zone de hauts fonds soumise à de forts courants. Vingt minutes plus tard, l'un des deux marins signalait que le navire commençait à s'abîmer sur des rochers.
Lorsqu'un navire de la SNSM arrive sur zone un peu avant 6 h., les sauveteurs aperçoivent les 2 membres d'équipage sains et saufs, réfigiés sur un rocher à proximité de l'épave de leur bateau. Dans l'impossibilité de pouvoir récupérer les deux naufragés, les sauveteurs de la SNSM décident alors d'attendre l'arrivée de l'hélicoptère Dragon 17 de La Rochelle qui va enfin pouvoir hélitreuiller les deux marins.
Les deux hommes souffraient d'une légère hypothermie et ils ont été conduits à l'hôpital de La Roche-sur-Yon pour être pris en charge par les médecins.