SNCF : les perturbations des lignes de train s’accumulent

Quatre lignes de train passant par le Limousin sont perturbées. / © France 3 Limousin
Quatre lignes de train passant par le Limousin sont perturbées. / © France 3 Limousin

Les perturbations des trains se multiplient et inquiètent même la région Nouvelle Aquitaine. Dernière surprise : la fermeture pendant un mois de la ligne Limoges-Angoulême.

Par Anouk Passelac

En Limousin, les temps sont durs pour la SNCF… et ses usagers ! Les perturbations s’accumulent apportant à chaque fois son lot de surprises pour les utilisateurs.

Mardi 13 mars, la ligne reliant Limoges à Angoulême a été suspendue, en raison d’un problème de géométrie des voies. Les travaux s’annoncent lourds et le trafic ne devrait être rétabli avant la deuxième quinzaine d’avril.

Une perturbation qui s’ajoute à bien d’autres :On se rappelle également de l’interruption de la ligne Paris-Limoges-Toulouse début mars en raison d’un glissement de terrain. La ligne va par ailleurs subir des travaux importants pendant trois week-ends du 31 mars au 19 mai 2018, puis deux week-ends de novembre.

On se rappelle également de l’interruption de la ligne Paris-Limoges-Toulouse début mars en raison d’un glissement de terrain. La ligne doit par ailleurs subir des travaux importants pendant trois week-ends du 31 mars au 19 mai 2018, puis deux week-ends de novembre.
 

La région Nouvelle-Aquitaine s’inquiète


Suite à la suspension de la ligne Angoulême-Limoges, la région Nouvelle-Aquitaine a publié un communiqué où elle "s’inquiète de l’état alarmant du réseau ferroviaire régional" et "appelle à un engagement fort du gouvernement".

Elle demande au Premier Ministre de définir un calendrier des travaux nécessaires à la pérennisation du réseau et attend que le gouvernement garantisse son financement et sa réalisation.

Joint par téléphone, Alain Autruffe, directeur régional SNCF réseau rappelle que "le réseau, pendant 30 ans n’a pas fait l’objet d’investissements de renouvellement."
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus