Les Landes font partie des départements les plus touchés par la tempête. Fortes précipitations et nombreux foyers privés d'électricité.
Les vents violents ont balayé le littoral à des vitesses impressionnantes : des pointes à 138 km/h ont été enregistrées à Biscarrosse, 125 km/h à Capbreton la nuit dernière. En une heure, les précipitations ont atteint entre 15 et 25 mm. Des pluies accompagnées ponctuellement d'orages et de grésil.
Aucun blessé n'est à déplorer pour le moment.
6700 foyers sont privés d'électricité sur un axe sud, comprenant Saint-Geours-de-Marennes, Soustons, Blaudos, Hagetmau, Pouilonn, Caunelle et Préchacq. Enedis est mobilisé pour rétablir le réseau.
Selon la préfecture, les pompiers étaient déjà intervenus 51 fois à 7 heures ce matin, essentiellement pour des chutes d'arbres. Les équipes du Conseil Départemental interviennent actuellement sur les routes pour dégager les axes (notamment à Léon-Castets).
La dépression se décale vers l'Est mais les vents restent forts ce matin. Des rafales pourront dépasser les 100 k/m. Prudence sur le littoral, où la vigilance vagues-submersion reste en place jusqu'à nouvel ordre.