Cet article date de plus de 3 ans

Top 14, 11è journée, la Section Paloise se déplace à La Rochelle

La Section Paloise joue à La Rochelle pour la 11è journée du Top 14.
Ce déplacement s'annonce difficile. Les palois sont toujours à la recherche d'un match référence dans ce championnat. 
La Section Paloise ambitieuse à La Rochelle.

Les palois, 10è du Top 14, n'ont pour l'heure jamais réussi un coup chez un des ténors. Après leur défaite de justesse au Racing 23 à 20 début novembre, les palois ont retrouvé le goût de la victoire contre Brive 34 à 15.
Cette rencontre s'annonce donc comme une nouvelle occasion de vérifier le véritable niveau des béarnais à l'extérieur. La Rochelle est une référence et les palois n'ont pour l'heure pas encore réussi à s'imposer avec la manière contre l'un des favoris du top 14.

L'équipe de La Rochelle jouera sans ses internationaux.

Pour la réception de Pau, le club maritime devra se passer de son ailier international, Gabriel Lacroix. Le joueur sera titulaire ce samedi avec le quinze de France contre le Japon. Autre absent de marque, le fidjien Lévani Botia retenu pour la rencontre contre le Canada à Narbonne, tout comme son compère de l'arrière Kini Murimurivalu.

Une nouvelle version pour la Section Paloise.

Le manager Simon Mannix continue de changer son quinze de départ au fil des matches de Top 14. Blessures, sélections, et autres choix stratégiques changent chaque semaine la donne.

Pour ce déplacement en Charente-maritime, le néo-zélandais doit se passer des services de Daniel Ramsay. Le deuxième ligne, très en vue contre Brive au hameau, est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. 

Autre indisponibilité, le centre fidjien, Jalé Vatubua, qui joue en sélection contre le Canada à Narbonne. Pour les retours, on note la présence de Malik Hamadache revenu de son expérience en bleu contre les All Blacks. 

Thibault Daubagna-Tom Taylor, un duo qui marche.

La continuité devrait être de mise pour la paire de demis, avec Thibault Daubagna et Tom Taylor. Une association qui fonctionne bien depuis le début de la saison. Le jeune numéro 9 palois s'est imposé, tout comme le buteur néo-zélandais. Une situation qui  permettra peut-être de voir Colin Slade dans un nouveau rôle avec l'absence de l'arrière Charly Malié, retenu avec la sélection d'Espagne.
A noter également que le jeune arrière international, Romain Buros, aurait pu être une solution mais pour l'heure, il ne fait pas partie du groupe retenu pour La Rochelle. Ce joueur a par ailleurs donné son accord pour un transfert en fin de saison vers Bordeaux-Bègles, où il a peut-être reçu des garanties sur son temps de jeu. 

L'analyse de Thibault Daubagna sur son association avec Tom Taylor.

Top 14, 11è journée, la Section paloise se déplace à La Rochelle


Le club de la Section Paloise continue de se réorganiser. 

Après le départ du directeur de la communication, l'ancien journaliste Jean Marc Monbeig, c'est la directrice des services, Sandra Savio qui s'en va. Une réorganisation devrait suivre dans la gestion du club. Autre information sortie ces derniers jours sur la place publique, la nouvelle répartition des rôles entre le président Bernard Pontneau et le vice-président Yannick Le Garrérès.  

L'ambition du club ne se fait pas sans changements, il faut rappeler qu'il y a peu la Section Paloise était en Pro D2 avec moins de 10 millions d'euros de budget. Aujourd'hui, cette somme a plus que doublé puisque l'on devrait atteindre les 24 millions d'euros

La présentation du match, reportage François Busson, Marc Lasbarrères, Brigitte Sandeaux-Cadet.


Top 14, 11è journée, la Section paloise se déplace à La Rochelle




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport top 14