Alerte vigilance jaune sur une partie de la Vienne

Les tronçons Vienne limousine Vienne médiane et Vienne - Bec des Deux Eaux viennent d'être placées en vigilance jaune. cette couleur alerte sur un risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Compte tenu des niveaux de précipitations prévus pour les prochaines 24 heures, les premiers débordements pourraient être constatés dans l'après-midi du 30 janvier. Il s’agit d’un risque de crue normal pour la saison.

Conséquences possibles :
- Tenez-vous informé de la situation.
- Les premiers débordements pourraient être constatés.
- Certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.

Conseils de comportement :
- Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable.
- Conformez-vous à la signalisation routière.
Vous pouvez retrouver toutes les données observées sur ce site internet 


Cette météo particulièrement humide entraîne la dégradation de nombreux terrains de sports qui deviennent impraticables. L'agglomération du Grand Poitiers vient donc d'annoncer la fermeture des terrains de sports du jeudi 29 janvier au jeudi 5 février inclus.

En Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres et dans la Vienne, les matchs de football sont annulés le week-end prochain et la Charente décidera demain vendredi si elle doit à son tour annuler les rencontres.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information