Châtellerault : après une rixe, l’agglomération suspend la gratuité de ses piscines

Samedi 29 juin, une querelle entre deux groupes de jeunes a provoqué l’évacuation de 600 personnes au centre aquatique. Pour éviter une nouvelle bagarre, l’agglomération de Grand Châtellerault a décidé de supprimer la gratuité des piscines pendant les épisodes de fortes chaleurs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La piscine gratuite pendant la canicule, c’est terminé. En réaction aux fortes chaleurs, l’agglomération Grand Châtellerault avait pris l’initiative d’ouvrir gratuitement les portes des bassins de Châtellerault et Saint-Gervais. Mais ce samedi à Châtellerault, sous 40 degrés, une dispute entre deux baigneuses a déclenché une rixe impliquant une vingtaine de jeunes. Pour éviter que l’incident ne tourne à la bagarre générale, les forces de l’ordre ont dû intervenir et évacuer la totalité de la piscine, soit environ 600 personnes. 

Vers un tarif canicule

Pour éviter de ternir l’image de ses équipements, l’agglomération de Châtellerault a décidé de prendre des mesures, à commencer par revenir sur cette gratuité des tickets d’entrée. Un tarif spécifique, moins élevé qu'en temps normal, sera voté prochainement. Il est également prévu, en cas de nouvelle canicule, de limiter l’accès à certaines catégories, comme les familles ou les personnes âgées. 
Les élus estiment que la gratuité a provoqué la sur-fréquentation du bassin, favorisant les tensions. L’affluence aux piscines châtelleraudaises est certainement aussi due à l’interdiction de baignade au lac de la Forêt, infecté par des cyanobactéries comme c’était le cas l’été dernier. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information