Châtellerault : un salon pour mettre en avant les talents des femmes

Le salon a réuni des sculptrices, des peintres, des pâtissières, ou encore des créatrices de mode / © F3 PC
Le salon a réuni des sculptrices, des peintres, des pâtissières, ou encore des créatrices de mode / © F3 PC

Une cinquantaine de femmes ont exposé tout le week-end leurs produits au salon Talents de Femmes, à Châtellerault dans la Vienne. Un événement qui fêtait sa troisième édition.
 

Par RD avec IH

Les salons Talents de Femmes visent, comme le nom l’indique, à mettre en valeur les talents des femmes, et ce dans une multitude de domaines. Aussi bien la peinture que la création de bijoux, la pâtisserie, la céramique ou encore la viticulture.

Une cinquantaine de professionnelles ont donc pu exposer leurs produits à Châtellerault tout le week-end, et montrer au public leur savoir-faire. C’était la troisième édition de cet événement, organisé par le Club Soroptimist de la ville.

"Notre club est un club de femmes au service des femmes. On veut pouvoir montrer que les femmes ensemble ou individuellement peuvent exprimer toute leur créativité", explique Florence Poujol, la présidente du club, qui souligne que les femmes se mettent parfois des freins elles-mêmes, "en pensant que c’est trop difficile".

Les initiatives comme ce salon permettent au club des soroptimistes de recueillir des fonds pour apporter une aide financière à des jeunes, par le biais de bourses, mais aussi de rénover un appartement destiné à accueillir des femmes victimes de violences conjugales.
 
Châtellerault : un salon pour mettre en avant les talents des femmes
Avec : Florence Poujol, présidente du Club Soroptimist de Châtellerault ; Marie-Claude Frisque, sculptrice ; Pierrette Dijonneau, plasticienne ; Murielle Arricot, créatrice de bijoux en oeuf d'autruche - France 3 Poitou-Charente - Reportage : Isabel Hirsch, José Sousa et Josiane Etienne

 

Sur le même sujet

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus