Une cinquantaine de femmes ont exposé tout le week-end leurs produits au salon Talents de Femmes, à Châtellerault dans la Vienne. Un événement qui fêtait sa troisième édition.
Les salons Talents de Femmes visent, comme le nom l’indique, à mettre en valeur les talents des femmes, et ce dans une multitude de domaines. Aussi bien la peinture que la création de bijoux, la pâtisserie, la céramique ou encore la viticulture.
Une cinquantaine de professionnelles ont donc pu exposer leurs produits à Châtellerault tout le week-end, et montrer au public leur savoir-faire. C’était la troisième édition de cet événement, organisé par le Club Soroptimist de la ville.
"Notre club est un club de femmes au service des femmes. On veut pouvoir montrer que les femmes ensemble ou individuellement peuvent exprimer toute leur créativité", explique Florence Poujol, la présidente du club, qui souligne que les femmes se mettent parfois des freins elles-mêmes, "en pensant que c’est trop difficile".
Les initiatives comme ce salon permettent au club des soroptimistes de recueillir des fonds pour apporter une aide financière à des jeunes, par le biais de bourses, mais aussi de rénover un appartement destiné à accueillir des femmes victimes de violences conjugales.