Châtellerault : Emmaüs ouvre tous les dimanches de l’été pour rattraper le manque à gagner lié au confinement 

Le confinement a fortement impacté les associations. La communauté Emmaüs de Châtellerault a décidé d’ouvrir tous les dimanches de l’été pour tenter de rattraper les pertes financières. 

Le dimanche, c'est désormais ouvert. La communauté Emmaüs de Châtellerault a pris cette décision pour compenser les pertes liées au confinement et proposer un autre créneau à sa clientèle. Tout le monde peut désormais venir chiner sur son jour de repos.

La communauté ne se contente pas de loger les compagnons. Elle permet aussi à des familles, surtout des migrants, d'être hébergées dans des appartements.

"Nos ventes ont vraiment augmenté"

Les pertes financières subies à cause du coronavirus auraient pu devenir un problème et pourtant, le responsable du site est plutôt optimiste. Les ventes ont augmenté depuis la réouverture en mai.

Les premières semaines de l’après le confinement ont été une heureuse surprise dans le sens où des apports volontaires sont arrivés en masse. Les particuliers ont eu le temps de débarrasser et faire du tri chez eux. La clientèle pour acheter à suivi et nos ventes ont vraiment augmenté en mai, juin et juillet. Donc nous espérons que cela va continuer. 

Bruno Pajot, co-responsable de la communauté Emmaüs de Châtellerault. 


Grâce à cette ouverture le dimanche, la communauté génère sur ce seul jour entre 1000 et 1500 euros de bénéfices. 

Pour que la clientèle ait encore plus envie de se déplacer, le bric-à-brac du centre-ville proposera les objets à moitié prix à partir du dimanche 2 août.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité