Meurtre de Saint-Benoît (86) : quinze ans de réclusion criminelle

La cour d'assises des mineurs de la Vienne a rendu son verdict ce vendredi en début d'après-midi. L'avocat général avait requis 18 ans de réclusion criminelle à l'encontre du jeune homme, auteur d'un meurtre sauvage en août 2012.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugé à huis-clos depuis mercredi par la cour d'assises des mineurs de la Vienne pour meurtre et tentative de meurtre, un jeune homme a été condamné à une peine de quinze ans de réclusion criminelle, ainsi qu'à cinq ans de suivi socio-judiciaire. 

Un soir du 30 août 2012 à Saint-Benoît (Vienne), alors qu'il était âgé de 17 ans, il avait mortellement poignardé plus de soixante-dix fois un homme avant de mettre le feu à son corps. Sa victime était un homme de quarante ans. Il avait également menacé une femme puis l'avait poignardée.

L'avocat général avait requis à son encontre dix-huit années de réclusion criminelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information