Patinoire de Châtellerault : à peine ouverte et déjà fermée pour malfaçons

Ouverte le 22 février dernier, la nouvelle patinoire est fermée depuis le 13 mars pour raisons de sécurité. Des anomalies et des défauts ont été constatées sur la rambarde qui ceinture la piste de glace d'une superficie de 475 m2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élus de la communauté d'agglomération de Châtellerault ont demandé à l'entreprise prestataire ayant assuré les travaux d'effectuer un contrôle intégral du montage pour éviter un éventuel incident. Deux vitres de la rambarde avait cédé avant que la décision de fermeture ne soit prise. La date de réouverture n'est pas encore fixée, elle pourrait intervenir en octobre prochain.
La patinoire de Châtellerault avait réouvert en février après une totale rénovation qui a coûté 3 millions 300 000 euros. Les travaux avait duré pendant un an.


Procédure de demande d'indemnisation

La communauté d'agglomération de Châtellerault n'a pas encore estimé le préjudice entraîné par cette fermeture mais elle estime qu'il sera important. Les six salariés travaillant sur le site ont été réaffectés à d'autres services de la ville et les deux clubs sportifs utilisant la patinoire ont cessé leurs entraînements.
La communauté d'agglomération annonce qu'elle va engager une procédure de demande d'indemnisation. L'entreprise en charge de la rénovation de la patinoire avait confié la réalisation de la rambarde à une entreprise sous-traitante de la région parisienne.

Reportage de Sophie Goux, Antoine Morel et Thierry Cormerais





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information