L’application pour téléphone mobile permet d’acheter en soirée les plats invendus du jour dans des commerces de proximité. Une dizaine de commerces de Poitiers sont déjà partenaires.
Too good to go, lancé en juin 2016, s’appuie pour commencer sur la géolocalisation pour vous indiquer les commerces partenaires, près de vous. Il s’agit ensuite de faire son choix, de passer commande et de la récupérer.
En Nouvelle-Aquitaine, on trouve sur le site de Too good to go des commerçants partenaires à Poitiers, Angoulême, à Biarritz ainsi que dans la communauté urbaine de Bordeaux et à La-Teste-de-Buch.
Un reportage de J. Vilain et de J. Delage, avec les interviews de Christophe Vergnaud, restaurateur et de Mathieu Laurin, propriétaire d'une boulangerie.
Une lutte inscrite dans la loi
Il y a tout juste un an, le 12 février 2016, était publiée au Journal officiel une loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Depuis, les initiatives pour limiter la perte de denrées comestibles se multiplient, dans les restaurants ou les commerces de bouche comme le détaille cet article du journal les Echos aujourd’hui. Cet article rappelle aussi qu’"en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées par an, soit un manque à gagner de 16 milliards d’euros."