Un bâtiment du Futuroscope mis aux enchères sur internet par le département

Pour vendre leurs biens les plus atypiques, certaines collectivités se tournent vers internet. En ce moment, un bâtiment du futuroscope est mis aux enchères sur la plateforme Agorastore.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien restaurant de plein pied situé au bord de lac au Futuroscope est mis aux enchères depuis quelques jours sur Agorastore. Sa mise à prix : un peu plus de 447 000 €. C'est le département de la Vienne qui a choisi de confier la vente à un spécialiste des enchères sur internet.

"Nous sommes en train de changer d'époque donc l'État, les collectivités, adaptent leurs patrimoines bâtis à leurs besoins", explique Henri Colin, vice-président chargé des batiments au Conseil départemental 86. Trois acheteurs se sont déjà manifestés, des professionnels de la restauration principalement. 


Agorastore est un site reconnu de ventes aux enchères de matériel d'occasion et des biens immobiliers des collectivités, entreprises et organismes publics. Vendredi dernier, c'est le site des Quatre Chevaliers à Périgny qui a trouvé un acheteur via la plateforme. Cet immense espace industriel de 138 000m² a été vendu à plus de 22 millions d'euros.

Pour le moment, 1200 collectivités ont déjà fait confiance au site internet. Mais les résultats obtenus laissent penser que l'idée pourrait plaire à de plus en plus de personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information