Cet article date de plus de 3 ans

Un bâtiment du Futuroscope mis aux enchères sur internet par le département

Pour vendre leurs biens les plus atypiques, certaines collectivités se tournent vers internet. En ce moment, un bâtiment du futuroscope est mis aux enchères sur la plateforme Agorastore.
L'ancien restaurant de plein pied situé au bord de lac au Futuroscope est mis aux enchères depuis quelques jours sur Agorastore. Sa mise à prix : un peu plus de 447 000 €. C'est le département de la Vienne qui a choisi de confier la vente à un spécialiste des enchères sur internet.

"Nous sommes en train de changer d'époque donc l'État, les collectivités, adaptent leurs patrimoines bâtis à leurs besoins", explique Henri Colin, vice-président chargé des batiments au Conseil départemental 86. Trois acheteurs se sont déjà manifestés, des professionnels de la restauration principalement. 


Agorastore est un site reconnu de ventes aux enchères de matériel d'occasion et des biens immobiliers des collectivités, entreprises et organismes publics. Vendredi dernier, c'est le site des Quatre Chevaliers à Périgny qui a trouvé un acheteur via la plateforme. Cet immense espace industriel de 138 000m² a été vendu à plus de 22 millions d'euros.

Pour le moment, 1200 collectivités ont déjà fait confiance au site internet. Mais les résultats obtenus laissent penser que l'idée pourrait plaire à de plus en plus de personnes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs sorties et loisirs