Travailler le verre en fusion, c'était le rêve de Floriane Tourrilhes. Aujourd'hui, elle a un atelier de designer-verrier à Benassay dans la Vienne et vend ses créations dans des boutiques d'art. Rencontre avec une femme qui a réussi à suivre sa passion jusqu'au bout pour en faire son métier.
Floriane Tourrilhes a installé son atelier à Benassay, il y a deux ans, en se lançant le défi de pouvoir vivre de sa passion et de son art.
C'est un métier créatif, on y trouve plein de choses parce que c'est une formation qui n'est jamais finie, on apprend en permanence" nous confie-t-elle.
La jeune créatrice fabrique toutes ses créations et les vend ensuite dans des marchés d'artisanat d'art ou dans une boutique de créateurs installée à Saint-Benoît, près de Poitiers.
Elle projette aujourd'hui de s'installer dans unnouvel atelier à Lavausseau toujours dans la Vienne et va lancer une démarche de financement participatif pour l'achat de nouveaux outils destinés à la fabrication du verre soufflé.
Rencontre avec Floriane Tourrilhes dans son atelier de Benassay signée par Isabel Hirsch, Stéphane Bourin et Christophe Pougeas :