Les policiers de la Brigade anti-criminalité de Poitiers suivent des entraînements de tirs plusieurs fois par an. Antoine Morel a suivi l'une de ces formations.
La Brigade anti-criminalité (BAC) est une unité de la police nationale qui intervient dans les quartiers sensibles pour veiller à l’ordre public ou le rétablir. La BAC est spécialisée dans la petite et la moyenne délinquance.
A Poitiers, ces policiers interviennent 24 heures sur 24, ils patrouillent en civil et en véhicule banalisé. Ils suivent régulièrement des formations pour rester à niveau.
Antoine Morel a assisté à l'un de ces entraînements. Il s'agit d'une formation de tirs qui est proposée cinq ou six fois par an.
Les policiers sont équipés de gilets pare-balles de dix kilos, vous allez le voir, les exercices sont physiques mais les agents sont entraînés régulièrement pour entretenir leur condition physique.
Regardez ce reportage d'Antoine Morel et Alexandre Liegard.
Intervenants : Julien, Formateur, Loïc, Brigadier-chef; Vincent, gardien de la paix.
Au stand de tir ce soir-là...
AMB tir
Après l'échauffement... Les membres de la brigade anti-criminalité de l'agglomération de Poitiers, la BAC, ont droit à une petite surprise de la part de leur formateur...
...ITV le stress
Direction les sous-sols du commissariat, les fonctionnaires partent à la recherche d'indices...
et doivent transmettre les informations à la radio...
Sur eux, tout le matériel habituel, plus un gilet pare-balles de 10 kilos...
AMB ha je suis mort
ITV formateur "au stand de tir"
la formation au tir, c'est 4 à 6 fois par an, sinon, chaque semaine, les policiers de la bac font du sport et de la musculation.
ITV Loïc