Covid-19 : un quatrième cas confirmé au Futuroscope après une opération de dépistage

Après la découverte de trois cas de contamination à la Covid-19 la semaine dernière, l'ARS a lancé une campagne de dépistage auprès du personnel du parc de loisirs. Les résultats font apparaître un nouveau test positif.

Un quatrième cas de Covid-19 a été confirmé au sein du personnel du Futuroscope.
Un quatrième cas de Covid-19 a été confirmé au sein du personnel du Futuroscope. © Clément Massé / FTV
L'ARS (Agence Régionale de Santé) indique qu'une campagne de dépistage a été conduite auprès de 40 personnes employées au Futuroscope. Après l'analyse des résultats, il apparaît qu'un seul des tests réalisés s'est révélé positif.
L'ARS précise que "le contact tracing a démontré un strict respect des gestes barrières par les salariés du parc vis à vis des visiteurs".

Toutes les personnes testées placées à l'isolement

Cette opération de dépistage a été menée après la confirmation de trois cas de Covid-19 au sein du personnel du Futuroscope, la semaine dernière.
Dans un communiqué commun, l'ARS et la direction du Futuroscope indiquent que quarante tests ont été réalisés après cette découverte de trois premiers cas. L"un d'entre eux s'est avéré positif.
Les quarante salariés testés avaient été en contact avec les trois personnes contaminées après une soirée privée qui s'était déroulée à l'extérieur du parc. Ces trois personnes avaient été placées en quarantaine ainsi que le nouveau cas découvert à l'occasion de ces tests.
Dans un premier temps, on avait évoqué une campagne de dépistage auprès de 28 salariés seulement qui étaient considérés comme des cas contacts mais elle a été élargie à quarante personnes.

"L'ensemble des personnes testées demeure en quatorzaine. Le Futuroscope continue à appliquer le protocole sanitaire approprié." précise le communiqué de l'ARS et du Futuroscope.


Le Futuroscope est aujourd'hui le seul parc français labellisé Afnor pour les mesures sanitaires appliquées contre le Covid-19. Un million d'euros a été investi par le parc de loisirs dans les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid-19. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs coronavirus/covid-19 santé société