replay

REPLAY. Affaire Leslie et Kévin : réactions à Prahecq et le point sur l'enquête à la Une du 19/20 Poitou-Charentes

C'est à Puyravault et dans un hameau voisin, en Charente-Maritime, que deux corps ont été exhumés lors de fouilles pour retrouver Leslie et Kévin.

À la Une du 19/20 en Poitou-Charentes de ce 5 mars, les suites de l'affaire de la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat : les réactions à Prahecq, village des Deux-Sèvres où le couple vivait et l'enquête qui va se poursuivre autour des trois suspects mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis samedi 4 mars, l'issue de l'affaire ne fait plus beaucoup de doutes à Prahecq. Dans les ruelles du village de Leslie et Kevin, dans les Deux-Sèvres, l'émotion règne au lendemain de la découverte de deux corps, exhumés lors de fouilles en Charente-Maritime.

durée de la vidéo : 00h01mn23s
L’enquête autour de la disparition de Leslie et Kevin avance à grand pas. Disparition qui pèse depuis maintenant trois mois sur le village de Prahecq où le couple vivait ©Antoine Morel, Claire Blondieux, François Bombard, Perrine Aubert

Un premier corps de sexe masculin a été exhumé vendredi après-midi à Puyravault, et le second, une femme, 7 kilomètres plus loin, dans le hameau des Haies. Le secteur des recherches avait été délimité d'après les déclarations des suspects interpellés dans le courant de la semaine dernière.

La suite

durée de la vidéo : 00h01mn04s
Le point sur l'enquête dans la disparition de Leslie et Kévin au lendemain de la découverte de deux corps en Charente-Maritime. ©Antoine Morel

En attendant les résultats des autopsies des deux corps et la confirmation de leur identité, le magistrat du pôle d'instruction de Poitiers doit maintenant faire la lumière sur la chronologie des faits et le mobile de cette affaire d'enlèvement et de séquestration suivi d'un double assassinat, dans un environnement amical où, selon nos informations, les différents protagonistes sont familiers des produits stupéfiants.

Trois suspects ont été entendus et mis en examen, dont deux pour assassinats. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information