À la Une du 19/20 en Poitou-Charentes de ce 5 mars, les suites de l'affaire de la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat : les réactions à Prahecq, village des Deux-Sèvres où le couple vivait et l'enquête qui va se poursuivre autour des trois suspects mis en examen.
Depuis samedi 4 mars, l'issue de l'affaire ne fait plus beaucoup de doutes à Prahecq. Dans les ruelles du village de Leslie et Kevin, dans les Deux-Sèvres, l'émotion règne au lendemain de la découverte de deux corps, exhumés lors de fouilles en Charente-Maritime.
Un premier corps de sexe masculin a été exhumé vendredi après-midi à Puyravault, et le second, une femme, 7 kilomètres plus loin, dans le hameau des Haies. Le secteur des recherches avait été délimité d'après les déclarations des suspects interpellés dans le courant de la semaine dernière.
La suite
En attendant les résultats des autopsies des deux corps et la confirmation de leur identité, le magistrat du pôle d'instruction de Poitiers doit maintenant faire la lumière sur la chronologie des faits et le mobile de cette affaire d'enlèvement et de séquestration suivi d'un double assassinat, dans un environnement amical où, selon nos informations, les différents protagonistes sont familiers des produits stupéfiants.
Trois suspects ont été entendus et mis en examen, dont deux pour assassinats.