replay

REPLAY. Après sept ans de manifestations un projet de ferme de 1.200 taurillons va voir le jour à Coussay-les-Bois, à voir dans votre JT France 3 Poitou-Charentes

Voici un aperçu du sommaire de votre journal France 3 Poitou-Charentes. Nous évoquerons ce projet de ferme de 1.200 taurillons qui va devenir réalité à Coussay-les-Bois, après sept années de manifestations et de recours. Nous avons aussi rencontré des ressortissants anglais qui disent un dernier au revoir à leur Reine.

Voici un aperçu des principaux titres développés dans votre JT France 3 Poitou-Charentes de 19h.

Un projet de ferme de 1.200 taurillons va voir le jour à Coussay-les-Bois

Après sept années de manifestations et de recours, le projet de ferme de 1.200 taurillons commence à devenir réalité à Coussay-les-Bois dans le Sud de la Vienne. Le chantier a démarré ce lundi matin, pour la construction de cette ferme d'engraissement de jeunes bovins. Les opposants espèrent toujours un arrêt des travaux.

Les anglais du Poitou-Charentes disent un dernier au revoir à Elisabeth II

La cérémonie d'obsèques d'Elisabeth II a été retransmise dans le monde entier et suivie avec émotion par ses sujets dans la région. Nous étions avec eux, en Charente, qui compte plus de 7.000 ressortissants britanniques.

L'ostréiculture cherche à réduire son empreinte écologique

Le recyclage des matières plastiques issues de la filière ostréicole représente souvent un problème. Elles sont souvent stockées sans solution, sans trouver de seconde vie. Or depuis peu, la collecte s'organise pour rejoindre une entreprise innovante qui transforme ces déchets plastiques en emplacement de parking. Un secteur prometteur.

>> VOIR tous les REPLAY sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité