replay

REPLAY. Le Covid a aussi fait sa rentrée des classes, le virus circule à nouveau. A voir dans votre JT de 19h France 3 Poitou-Charentes

Test Covid (illustration)

Voici un aperçu du sommaire de votre journal France 3 Poitou-Charentes. Nous évoquerons le retour du Covid en Poitou-Charentes, les Assises de la Pêche à La Rochelle ce jeudi et la subvention de 250 million d'euros pour le Plan Vélo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour du Covid en Poitou-Charentes

Le virus du Covid aussi a fait sa rentrée des classes. Il circule à nouveau, avec des taux d'incidence en hausse en Charente, dans les Deux-Sèvres et dans la Vienne. Un foyer de contamination a été détecté dans une école de Buxerolles près de Poitiers. Mais il est désormais compliqué d'avoir une vision globale de l'épidémie, car les tests ne sont plus obligatoires.

Assises de la Pêche à La Rochelle

Les assises de la pêche s’ouvrent ce jeudi à la Rochelle. Deux jours pour débattre des grands enjeux de la filière, et les représentants des pêcheurs comptent bien y défendre leurs intérêts. A la veille de l’événement, notre équipe a recueilli les revendications de pêcheurs Royannais. En Nouvelle-Aquitaine, plus de 500 bateaux de pêche immatriculés, avec près de 2.000 marins à bord. La filière pêche est emblématique dans notre région, mais elle est secouée actuellement par la hausse du coût du gasoil ou encore les quotas.

Une subvention de 250 million d'euros pour le Plan Vélo

Plus de pistes cyclables, et des parkings sécurisés pour éviter les vols, le gouvernement annonce 250 millions d'euros pour son Plan Vélo. L'objectif est bien sûr de développer la pratique. Notre journaliste Florent Motey nous explique l'intérêt que portent les élus à cette enveloppe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information