Fréquentation record pour l'Université de Poitiers : près de 30 000 étudiants sont attendus pour 2018-2019

L'Université de Poitiers attend près de 30 000 étudiants pour 2018-2019. Ce lundi la faculté des Sciences du Sport a fait sa rentrée avec 150 étudiants de plus en première année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Université de Poitiers va battre un record de fréquentation. elle devrait accueillir près de 30 000 étudiants cette année.

Selon les premières estimations, 29.500 étudiants sont attendus pour cette année 2018-2019, soit un millier de plus que l'an passé.

Près de 1.600 étudiants sont situés à Angoulême, 1.300 à Niort et 300 à Châtellerault.

Ce lundi matin, Yves Jean, le président de l'Université de Poitiers s'est rendu à La faculté des sciences du sport (STAPS).

Elle accueille, cette année, 150 étudiants de plus en première année. La nouveauté, c'est la fin du tirage au sort pour sélectionner les étudiants. Un bon point pour Yves Jean, le président de l'Université de Poitiers qui maintient cependant son opposition à ParcoursSup dénonçant la sélection à l'entrée de l'université.
"Chaque université peut mettre en place des pré-requis ou des attendus locaux ce qu ePoitiers refuse car je souhaite que le Bac reste le diplôme d'accès à l'enseignement supérieur et qu'il n'y ait pas de forme de sélection pour rentrer à l'université de Poitiers" nous affirme Yves Jean.


Regardez ce reportage de José Sousa, Luc Barré et Jennifer Russeil.



Intervenants : Aurélien Pichon , Doyen faculté des Sciences et du Sport de Poitiers; Valentin Perrochon, Etudiant 1ère année STAPS; Matis Carl, Etudiant 1ère année STAPS; Melyssa Delonay, Etudiante 1ère année STAPS; Yves Jean , Président Université de Poitiers.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information