La toute nouvelle attraction "Sébastien Loeb Xperience" était inaugurée ce matin en présence du pilote alsacien. Des sensations fortes et une technologie unique en son genre que nous avons découvert en avant-première.
Une arrivée en toute discrétion pour Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde.
Propre, le créneau de @SebastienLoeb au @futuroscope ! Inauguration de #SebastienLoebRacingXperience cc @F3PoitouChtes pic.twitter.com/HCvLOLTNIC
— Tanguy Scoazec (@tanguyscoazec) 24 mars 2018
Le pilote a tout gagné, mais il avait une frustration : ne pas pouvoir embarquer tous ses fans comme copilote.
Avec cette nouvelle attraction au Futuroscope, en réalité virtuelle 5D, on s'en approche
Accrochez vos ceintures ! C’est @SebastienLoeb qui pilote!!! #SebastienLoebRacingXperience @futuroscope #Poitiers @F3PoitouChtes pic.twitter.com/nKTWw4BE3n
— Tanguy Scoazec (@tanguyscoazec) 24 mars 2018
Il aura fallu 3 ans pour réaliser ce défi technologique. Le film a été tourné avec une caméra 6K : pour se faire une idée, la même que sur le dernier Mission impossible. Des capteurs ont été placés dans la voiture pour mesurer et retranscrire chaque relief de la route, des détails que le champion a personnellement supervisé :
Il fallait une voiture puissante, un profil de route intéressant. On a même réadapté une bosse pour la rendre plus réaliste !
Reste à savoir si le défi sera gagné aussi auprès de visiteurs du Parc. L'attraction a coûté 6,5 Millions d'euros. Ouverture au public : le 7 avril prochain.
Tanguy Scoazec et Pascal Epée l'ont testé pour vous