Quatre membres du club d'e-sport Orks Grand Poitiers ont occupé leur confinement d’une manière originale : recréer l’hôtel de ville de Poitiers dans le jeu Minecraft. Une construction qui a demandé plusieurs heures de travail. Une façon de remercier la ville de leur partenariat.
Quand les joueurs font preuve d’imagination et de persévérance sur le jeu Minecraft, cela peut donner de très belles choses. Dans ce jeu-vidéo, qui fait la part-belle à l’imagination, la ville de Bordeaux avait déjà été reproduite par un Girondin de 20 ans. C’est maintenant le cas avec l’hôtel de ville de Poitiers.
Quatre poitevins de l'équipe Orks Grand Poitiers, Paul "NyPeek" Spanneut, Lisa "Princesse-Asog" Jeanneau, Damien "Hystar" Rama, Typhaine "Maty" Spanneut, ont passé près de onze heures sur la construction virtuelle de ce monument.
Orks grand Poitiers est une structure pionnière en France puisqu'elle est la première à porter le nom d'une collectivité. Cette construction est donc un hommage à la ville :En temps de confinement nos membres redoublent d'imagination !?
— orKs Grand Poitiers (@orKsGP) April 26, 2020
Voici une reconstitution de l'Hôtel de ville de #Poitiers sur @Minecraft faite par les soins de 3 de nos membres.
Bravo à eux !?#WeAreHorde #GrandPoitiers #Patrimoine https://t.co/HBG134zpxg
C'était l'occasion de remercier la ville de Poitiers pour tout ce qu'elle nous a apporté depuis deux ans.
- Vincent Foulquier, porte-parole d'Orks Grand Poitiers
Minecraft, le jeu communautaire par excellence
Minecraft est un jeu de type bac à sable. En d’autres termes, il privilégie la curiosité et l’imagination des joueurs. Ce jeu aux graphismes d'un autre temps a pourtant conquis des millions de personnes dans le monde."C'est un jeu symbolique pour toute la communauté du gaming", explique Vincent Foulquier. "S'il a marché c'est grâce à sa communauté. Et comme nous avons une vision très communautaire de l'e-sport, le jeu matche bien avec nos valeurs", poursuit-il.
D'ailleurs, les quatre artistes du club n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils ont déjà réalisé entre autres, la mairie de Calais ou un centre commercial avec cinq quartiers différents.