Intervention exceptionnelle des pompiers sur le chantier Zero Gravity, dans la zone du Futuroscope

Les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Vienne sont intervenus ce jeudi pour le sauvetage d'un homme, pris de de malaise, en haut d'une grue, sur un chantier dans la zone du Futuroscope.

Barquette d'évacuation du GRIMP86 depuis le haut de cette grue de 54 mètres.
Barquette d'évacuation du GRIMP86 depuis le haut de cette grue de 54 mètres. © Anthony Boutin - SDIS 86
Il était 8h45, lorsque les spécialistes du GRIMP86 (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) sont intervenus ce jeudi sur une grue d'un chantier, proche du Futuroscope.
Ils sont venus en aide d'un homme de 53 ans qui a été pris d'une forte douleur à la poitrine, en haut de cette grue de 54 mètres qui opérait sur le chantier des bâtiments du complexe "ZeroGravity", situés face à l'entrée principale du parc de loisirs du Futuroscope. Cet ouvrier ayant des antécédents médicaux cardiaques, c'est la raison pour laquelle cette procédure de sauvetage a été mise en œuvre. L'opération de sauvetage s'est terminée peu après 10h.

La victime a été prise en charge par les pompiers et médicalisée par le SMUR 86. Elle a été transportée aux urgences du CHU de Poitiers.
L'opération a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers et cinq véhicules des centres de secours de Jaunay-Clan, Poitiers et Châtellerault.
Opération du GRIMP86 sur le chantier des bâtiments "ZeroGravity", à proximité du Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou.
Opération du GRIMP86 sur le chantier des bâtiments "ZeroGravity", à proximité du Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou. © Anthony Boutin - GRIMP86

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs sorties et loisirs pompiers faits divers