L'ancien joueur du PB 86 Évan Fournier quitte Boston pour rejoindre les New York Knicks

Après une saison de championnat NBA où il est passé d'Orlando à Boston, Évan Fournier l'ancien joueur du PB86 vient de signer avec les New York Knicks un contrat de quatre ans pour 78 millions de dollars.
Evan Fournier joueur cadre de l'équipe de France de Basket, quitte Boston pour New York
Evan Fournier joueur cadre de l'équipe de France de Basket, quitte Boston pour New York © Meng Yongmin, MaxPPP

Il avait quitté en mars dernier le club des Magics d'Orlando en Floride où il venait de passer six saisons pour rejoindre les Celtics de Boston. L'une des franchises les plus prestigieuses de la côte des des États-Unis. Mais on vient d'apprendre que l'ancien joueur du Poitiers Basket  a décidé de quitter Boston pour rejoindre les New York Knicks. Il s'est engagé avec le club pour un contrat de quatre ans e pour un montant de 78 millions de dollars. Il était arrivé à Boston en tand que "free agent " ce qui signifie qu'il n'était pas  lié contractuellement avec le club et qu'il pouvait rester à Boston ou aller où bon lui semble. C'est cette dernière option qu'il a choisie selon ESPN, un réseau de télévisions spécialisées dans le sports aux États-Unis.

 

Une information confirmée depuis Tokyo via twitter par le principal intéressé.

Les Knicks de New York ont passé quelques saisons difficiles, mais sont en reconstruction depuis un an. Évan Fournier devrait être titulaire à son poste et pourra apporter toute son expérience et son sens du panier dont il a largement fait la preuve dans le tournoi olympique avec l'équipe de France. Il a d'ailleurs encore été l'un des artisans de la victoire des Français face à l'Italie ce mardi matin 84/75 en quarts de finales. Pour les demi-finales, les Français joueront contre la Slovénie, une très grosse équipe conduite par le redoutable Luca Doncic, l'un des meilleurs joueurs de NBA.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport