Suite et fin de notre série sur la musique trad' du Poitou avec un groupe qui fait un tabac au delà de notre région : Ciac Boum.
Jouer à guichets fermés en terre bretonne, où la musique trad' (pour traditionnelle) est une véritable religion, et de surcroit faire danser le public au son du Poitou, c'est tout simplement le tour de force signé par Ciac Boum.
Sur scène, Julien Padovani, Christian et Alban Pacher. Un trio deux violons, accordéon et grosse caisse enchainant rondes, avant-deux, pas d'été ou valses.
Au début du mois d'octobre, la formation poitevine était la tête d'affiche du festival Le Grand Soufflet, près de Rennes. Sous le chapiteau, plein comme un œuf, il y avait 500 personnes venues découvrir leur musique si particulière.
Signe de cette reconnaissance du public mais aussi des professionnels, Ciac Boum a été récemment distingué par une radio américaine qui a sacré son dernier album, disque de l'année.
Avec sa musique à danser et ses vieilles mélodies, la formation multiplie les concerts et les bals dans l'Hexagone, mais aussi en Europe. Une façon de perpétuer et de faire connaître la tradition musicale du Poitou.
Quelques liens utiles pour aller plus loin sur le sujet :