La musique traditionnelle de Ciac Boum fait danser bien au-delà du Poitou

durée de la vidéo : 00h03mn29s
Le groupe Ciac Boum sur la scène du festival "Le Grand Soufflet" le 6 octobre 2022.
Le groupe poitevin est le fer de lance de ce succès de la musique trad' au delà des frontières régionales ©France télévisions

Suite et fin de notre série sur la musique trad' du Poitou avec un groupe qui fait un tabac au delà de notre région : Ciac Boum.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jouer à guichets fermés en terre bretonne, où la musique trad' (pour traditionnelle) est une véritable religion, et de surcroit faire danser le public au son du Poitou, c'est tout simplement le tour de force signé par Ciac Boum.

Sur scène, Julien Padovani, Christian et Alban Pacher. Un trio deux violons, accordéon et grosse caisse enchainant rondes, avant-deux, pas d'été ou valses. 

Au début du mois d'octobre, la formation poitevine était la tête d'affiche du festival Le Grand Soufflet, près de Rennes. Sous le chapiteau, plein comme un œuf, il y avait 500 personnes venues découvrir leur musique si particulière. 

Signe de cette reconnaissance du public mais aussi des professionnels, Ciac Boum a été récemment distingué par une radio américaine qui a sacré son dernier album, disque de l'année. 

Avec sa musique à danser et ses vieilles mélodies, la formation multiplie les concerts et les bals dans l'Hexagone, mais aussi en Europe. Une façon de perpétuer et de faire connaître la tradition musicale du Poitou. 

Quelques liens utiles pour aller plus loin sur le sujet : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information