Le Cirque du Soleil lance un spectacle au Futuroscope

Le Cirque du Soleil, géant mondial du divertissement, va produire son premier spectacle permanent en France au Futuroscope. Le 2e parc d'attraction de l'hexagone s'attache la renommée d'une troupe mondialement connue qui devrait favoriser la fréquentation du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La multinationale du spectacle, fondée au Québec en 1984 par l'ex-troubadour Guy Laliberté, a mis en scène un spectacle pyrotechnique à grand déploiement qui sera joué 250 fois par an, pendant "quatre à cinq années", au Futuroscope.

Intitulé, "La forge aux étoiles", ce spectacle sera joué sur les 7.000 m2 de la scène aquatique du Futuroscope, en plein air, à travers tout un système de projections de lasers, de jeux d'eaux, de feux d'artifices, de feux. Il sera présenté au public en 2016.

C'est un spectacle imaginé dans l'esprit des créations du Cirque du Soleil, très onirique, très chatoyant, mais ça utilise des techniques qui sont celles du Futuroscope".
Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope.


La collaboration entre le parc et le Cirque se chiffre à "plusieurs millions d'euros", selon les responsables du Futuroscope. "Pour le Cirque, on est dans une diversification de leurs activités : là on n'est pas dans un spectacle de performance dans la tradition du Cirque du Soleil, car il n'y a qu'un acteur", a relevé M. Hummel.

Racheté au printemps dernier par un fonds d'investissement américain détenu par des intérêts chinois, le Cirque du Soleil vise désormais une diversification de ses activités, explorant la production télévisuelle comme les spectacles sans acteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information