Victimes indirectes de la crise du coronavirus, les haras de Champagné-Saint-Hilaire dans la Vienne ont été placés en liquidation judiciaire. Une décision qui intervient un peu plus d'un an après la mort de Dominik Cordeau l'ancien propriétaire, entraîneur et driver.
L'arrêt des courses de chevaux pendant la crise du coronavirus aura été fatale aux haras de Champagné-Saint-Hilaire dans la Vienne. Ils viennent d'être placés en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. Une issue inéluctable selon la mandataire judiciaire puisque depuis la mort de Dominik Cordeau ancien propriétaire et entraîneur en mai 2021 il n'y avait plus aucune activité. Dominik Cordeau avait repris l'activité des haras à la fin des années 90 et avait notamment entraîné Galopin du Ravary qui s'était classé deuxième du prestigieux Prix d'Amérique en 2000.
Aujourd'hui, les chevaux sont partis et il n'y a plus de salariés explique le cabinet de maître Rousselot-Gégoué, la mandataire judiciaire. Une procédure simplifiée a été ouverte pour six mois et la mandataire a demandé la clôture des comptes. Mais un faible espoir subsiste puisque les bâtiments du haras ne sont pas concernés par cette liquidation.