Meeting d'athlétisme de Poitiers : à la sortie de l'hiver, les athlètes font le point

1er meeting extérieur de l'année, un meeting pour se jauger après la saison hivernale. L'occasion de voir quelques espoirs poitevins qui se préparent pour les championnat de France en juillet prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un temps estival pour ce premier meeting en extérieur de la saison.
Les athlètes arrivent de Niort, Angoulême, Bressuire ou encore Bordeaux. Ils ne viennent pas chercher la performance, juste faire le point sur leur condition physique et tester leur forme.

Boris Joanis était présent. Le nouveau recordman départemental cadet du 60 mètres est en pleine préparation.
Il est déçu par ses performances, en finissant 2ème du 100m chez les cadets 2 en 11'' 35/100, mais son objectif est encore loin. Il sera présent, en juillet prochain, aux Championnats de France.

Faire moins de 11'' 30/100, puisque 11''15, c'est le plancher pour les championnats de France. Là, je me sens bien.


Maëva Beaujour est une autre espoir de l'athlétisme poitevin. A 21 ans, cette spécialiste du 400 m est aujourd'hui la 6ème française dans la catégorie Espoir et cette année, elle vise la médaille aux Championnats de France.

En début de saison, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs, mais j'écoute sans arrêt mon corps. J'essaye de me dépasser et de voir ce que ça donne


Dans ce meeting d'athlétisme, où chacun à pu reprendre ses marques en extérieur, les athlètes n'ont qu'une chose en tête : les interclubs qui se disputeront le 5 mai prochain.

Le compte-rendu de Luc Barré et Antoine Morel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information