Meeting d'athlétisme de Poitiers : à la sortie de l'hiver, les athlètes font le point

1er meeting extérieur de l'année, un meeting pour se jauger après la saison hivernale. L'occasion de voir quelques espoirs poitevins qui se préparent pour les championnat de France en juillet prochain.

Un temps estival pour ce premier meeting en extérieur de la saison.
Les athlètes arrivent de Niort, Angoulême, Bressuire ou encore Bordeaux. Ils ne viennent pas chercher la performance, juste faire le point sur leur condition physique et tester leur forme.

Boris Joanis était présent. Le nouveau recordman départemental cadet du 60 mètres est en pleine préparation.
Il est déçu par ses performances, en finissant 2ème du 100m chez les cadets 2 en 11'' 35/100, mais son objectif est encore loin. Il sera présent, en juillet prochain, aux Championnats de France.

Faire moins de 11'' 30/100, puisque 11''15, c'est le plancher pour les championnats de France. Là, je me sens bien.


Maëva Beaujour est une autre espoir de l'athlétisme poitevin. A 21 ans, cette spécialiste du 400 m est aujourd'hui la 6ème française dans la catégorie Espoir et cette année, elle vise la médaille aux Championnats de France.

En début de saison, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs, mais j'écoute sans arrêt mon corps. J'essaye de me dépasser et de voir ce que ça donne


Dans ce meeting d'athlétisme, où chacun à pu reprendre ses marques en extérieur, les athlètes n'ont qu'une chose en tête : les interclubs qui se disputeront le 5 mai prochain.

Le compte-rendu de Luc Barré et Antoine Morel