Montmorillon : 14,1% des familles gagnent moins de 1 015 euros mensuels

En Nouvelle-Aquitaine, 13,7 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté selon l'Insee. La commune de Montmorillon dans la Vienne enregistre un taux de pauvreté de 14,1%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En Nouvelle-Aquitaine, 13,7 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté selon l'enqûête de l'Insee qui vient de paraître. 
En Poitou-Charentes, Montmorillon enregistrait un taux de pauvreté de 14,1% en 2015.

Dans cette commune de la Vienne de 6 258 habitants, le revenu médian annuel est d'environ 18 370 €, il est inférieur de 7,7 % au revenu médian français (19 785 €).
La commune compte 48,7 % de foyers fiscaux non imposables.

Témoin de cette situation, la fréquentation des Restaurants du coeur où 80 familles sont inscrites en tant que bénéficiaires.

Des familles mono-parentales, des personnes sans emplois mais aussi des retraités, le plus souvent d'anciens agriculteurs, viennent chercher des denrées alimentaires mais aussi un peu de réconfort lors des distributions hebdomadaires.

La majorité touche le RSA ou le minimum vieillesse, Béatrice Guinot, Responsable du Resto du coeur de Montmorillon.


Reportage Anne-Marie Baillargé, François Bombard et Nicolas Colombeau.
Intervervenants : Laurent; Jean-Marie Audoussey, Responsable des restos du coeur du sud Vienne; Béatrice Guinot, Responsable du Resto du coeur de Montmorillon.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information