Moto : le Poitevin Charlie Herbst au départ de son premier Dakar

Charlie Cherbst sera l'un des plus jeunes participants du Dakar 2019. A 25 ans, il sera pour la première fois sur la ligne de départ du rallye qui va se dérouler du 6 au 17 janvier entièrement au Pérou.
A 25 ans, Charlie Herbst participe à son premier Dakar.
A 25 ans, Charlie Herbst participe à son premier Dakar. © France 3
Charlie Herbst est passionné de moto depuis son plus jeune âge, une passion transmise par son père qui a réalisé plusieurs tours du monde en deux-roues. Pour lui, courir le Dakar, c'est réaliser un rêve d'enfant et se lancer dans un défi hors du commun.

"Je suis passionné de sports extrêmes, je suis passionné de grands défis et le Dakar, c'est vraiment le summum de la compétition en rallye-raid. Il n'y a pas une compétition plus dure que celle-là" nous confie-t-il.

Sur les pistes péruviennes, Charlie Herbst va se mesurer aux plus forts. A Poitiers, il est à 25 ans le gérant d'un magasin spécialisé dans la moto. Une entreprise dans laquelle il s'est lancé en 2014 à seulement 21 ans.

Deux autres motards de la région vont participer au Dakar 2019. Il s'agit du Créchois Guillaume Chollet qui en est à sa quatrième participation et d'un autre Poitevin, Philippe Gendron. 


Anthony Halpern, Emilie Denis et Simon Schneider ont rencontré le pilote à l'entraînement avant son départ pour le Pérou :
Le Poitevin Charlie Herbst au départ du Dakar 2019





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto