Portrait d'un label poitevin de rock, Only lovers records est né il y a un peu plus d'un an, son créateur, Jude Dacosta, commence à se faire connaître.
Quand Jude Dacosta n'est pas en train d'écouter un groupe dans un bar, il est souvent chez un disquaire. Ce jeune poitevin a créé un label, il y a un an, Only lovers records et il doit régulièrement voir comment se vendent les disques qu'il produit.
Ce jour-là, chez le professionnel, c'est un groupe portugais, Sunflowers, spécialisé dans le garage punk (une fusion musicale entre le garage rock et le punk rock moderne) dont il vient vérifier les ventes.
C'est lors d'un séjour au Portugal que Jude Dacosta a rencontré les deux musiciens de Sunflowers, Carlos et Carolina. Ils sont venus se produire à Poitiers, une de leur 44 dates en 50 jours en Eurpoe.
Pour le jeune label poitevin, la prochaine signature est celle d'un duo folk bordelais, dont le disque sortira le 5 octobre.
Reportage de François Bombard, Thomas Chapuzot, Florent Cavan et Nicolas Colombeau. Intervenants : Paul Lemasson, disquaire Plexus Records à Poitiers. Judicaël Dacosta, créateur du label Only Lovers Records. Carolina , batteuse de Sunflowers.