La justice a tranché, en cassant ce mercredi l'arrêté préfectoral qui refusait l'implantation de 20 éoliennes entre les communes de Thollet et Coulonges, dans la Vienne.
Une vingtaine d'éoliennes sera bel et bien implantée prochainement à Thollet et Coulonges, dans la Vienne. Le tribunal administratif de Poitiers a en effet donné cette semaine son feu vert au projet, cassant un arrêté préfectoral datant d’août 2016 qui s’y opposait. A l’époque, EDF Energie Nouvelles avait tout de suite déposé un recours.
Si les maires des deux communes concernées sont favorables à ce projet, il est en revanche contesté par une bonne partie de la population.
"Une rangée d'éoliennes au-dessus des arbres sur une distance de 3 kilomètres. Dans le bocage tel qu'il est préservé aujourd'hui, c'est inimaginable", nous expliquait il y a quelques jours Dominique Carré, cofondateur de l’association Vent de raison.
Le 21 avril dernier, plusieurs associations s’étaient mobilisées contre le projet, lancé en 2012, en se rassemblant à Montmorillon pour une réunion publique d’information. 500 personnes y avaient assisté.