Parc éolien à Thollet et Coulonges : le tribunal administratif de Poitiers donne son accord

La justice a tranché, en cassant ce mercredi l'arrêté préfectoral qui refusait l'implantation de 20 éoliennes entre les communes de Thollet et Coulonges, dans la Vienne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine d'éoliennes sera bel et bien implantée prochainement à Thollet et Coulonges, dans la Vienne. Le tribunal administratif de Poitiers a en effet donné cette semaine son feu vert au projet, cassant un arrêté préfectoral datant d’août 2016 qui s’y opposait. A l’époque, EDF Energie Nouvelles avait tout de suite déposé un recours.



Si les maires des deux communes concernées sont favorables à ce projet, il est en revanche contesté par une bonne partie de la population.

"Une rangée d'éoliennes au-dessus des arbres sur une distance de 3 kilomètres. Dans le bocage tel qu'il est préservé aujourd'hui, c'est inimaginable", nous expliquait il y a quelques jours Dominique Carré, cofondateur de l’association Vent de raison.

Le 21 avril dernier, plusieurs associations s’étaient mobilisées contre le projet, lancé en 2012, en se rassemblant à Montmorillon pour une réunion publique d’information. 500 personnes y avaient assisté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information