Des peines de prison pour les mutins de Vivonne

Le tribunal correctionnel de Poitiers a rendu son jugement dans la soirée d'hier, jeudi. Il a prononcé des peines de 3 à 5 ans de prison et une relaxe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès de la mutinerie à la prison de Vivonne, le 12 septembre 2016 s'est achevé hier soir avec l'énoncé des peines. Sur les 4 détenus prévenus, 2 ont été condamnés à 5 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui avec des circonstances aggravantes, un autre à 3 ans, le dernier, le plus jeune des 4 a été relaxé.  
 

 Le tribunal a également accordé des dédommagements de 3 000 euros à des détenus partie civile, pour le préjudice. Un surveillant agressé et un détenu ont également obtenu 3 000 euros de provision. 
La question du remboursement des dégâts, évalués à 2 millions d'euros, reste pour l'heure sans réponse.

Reportage Antoine Morel, Sophie Wahl et Carine Grivet. Intervenant : LucasHervé, avocat de l'un des prévenus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité