Le succès de la randonnée annuelle organisée par le Club de cyclotourisme poitevin se confirme encore cette année pour la 23e édition. Plus de 3.000 personnes ont participé à cette marche qui les a mené de monuments en monuments à travers la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, la randonnée organisée par les Cyclotouristes poitevins était placée sous le  thème de l’événement d’art contemporain Traversées.
Les participants sont partis de bon matin, entre 8 et 10 heures, du Parc des expositions. Quatre circuits leur étaient proposés, de 8, 11, 14 ou 17 kilomètres. Avec une nouveauté cette année dans le parcours, puisque les randonneurs ont pu traverser le Palais des Ducs d'Aquitaine et ancien Palais de Justice en empruntant le passage partant de la Salle des Pas Perdus et aboutissant près de Notre-Dame.


Selon les parcours, les marcheurs ont pu découvrir les oeuvres contemporaines de Traversées, la biennale d'art contemporain installée à Poitiers jusqu'au 19 janvier prochain avec les monuments historiques de la ville comme écrins.

70 bénévoles étaient mobilisés pour veiller au bon déroulement de la randonnée et assurer les ravitaillements comme le traditionnel casse-croute offert à chaque randonneur et qui est toujours le bienvenu.

Reportage de Freddy Vetault et Stéphane Bourin et Sandy Renault :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information