Une soirée de fête et pleine d'émotions pour les 8 000 supporters de l'équipe de France de football massés devant l'écran géant installé dans le parc de Blossac. Après la victoire des Bleus, c'est tout le centre-ville qui a vibré au son des cris de joie et des klaxons.
Il n'est certainement pas utile de vous le rappeler, l'équipe de France de football a battu celle de Belgique 1 à 0 et a gagné sa place en finale de la Coupe du Monde qui se disputera dimanche prochain à Moscou. Comme dans de nombreuses villes, un écran géant était installé hier soir dans un parc du centre-ville de Poitiers. Il a fait le plein pour l'occasion.
Les Poitevins étaient très nombreux à être venus pour partager le stress et la joie de ce moment entre amis ou avec d'autres supporters tout aussi enflammés qu'eux.
Après le match, le concert des klaxons dans les rues du centre-ville a pris le relais des cris de joie. Aucun incident n'a été relevé et la dispersion des spectateurs s'est déroulée dans le calme.
Léa Broquerie, Luc Barré et Sophie Duvillier se sont mêlés à la foule devant l'écran géant installé au Parc de Blossac :