Poitiers : débrayage des salariés de Comdata au Futuroscope

Journée d'action sur les 20 sites français de Comdata Group. Une grève est prévue ce mercredi dans tous les centres d'appels de cette entreprise internationale. Comdata emploie 550 salariés à Jaunay-Marigny, sur le site du Futuroscope, près de Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a de la friture sur la ligne au centre d'appel Comdata à Jaunay-Marigny, dans la Vienne, ex-Qualiphone.

Les 550 salariés du site poitevin, basé au Futuroscope, sont appelés à débrayer aujourd'hui mercredi, à l'appel de l'intersyndicale de Comdata Group. 
Ils dénoncent des cadences de travail infernales, des pressions de la direction et exigent le versement de la prime Macron... Prime que la direction leur a refusé. Le groupe Comdata pèse 1 milliard d'euros au niveau mondial.
 

Une assemblée générale a eu lieu ce mercredi matin à 10h15.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder