Les médias japonais ont annoncé qu'un journaliste avait découvert le portable de Tiphaine Véron dans un torrent de Nikko avant de se rétracter. La famille est toujours dans l'attente.
La nouvelle a finalement été démentie par les médias japonais qui diffusaient l'information en boucle : un journaliste local a retrouvé le portable de Tiphaine Véron, dans un torrent de la petite ville de Nikko, au Nord-Est de Tokyo. Cet élément nouveau a été publié dés hier au conditionnel sur le compte twitter de la République en Marche Japon.
Il s'agit donc d'un faux espoir pour la famille toujours en attente du moindre indice.D'après la TV japonaise ce matin, le portable de notre compatriote #TiphaineVeron disparue à Nikko pourrait avoir été retrouvé dans une rivière #Missing #disparue #disparition pic.twitter.com/wjf9TUeQj8
— LREMJapon (@Enmarche_japon) 20 août 2018
La police a expliqué ce mardi qu'une vingtaine de personnes avaient repris des recherches dans la rivière située à proximité de l'hôtel où Tiphaine Véron séjournait au moment de sa disparition.
Police in #Japan resume search for French woman Tiphaine Veron, who went #missing in the popular tourist city of #Nikko in late Julyhttps://t.co/XQSmptHDBX
— Kyodo News - English (@kyodo_english) 21 août 2018
Jusqu'à présent aucun élément n'a été découvert au sujet de cette jeune femme originaire de Poitiers, disparue fin juillet dans le nord-est du Japon.
"Il n'y a rien", c'est comme si elle s'était "volatilisée", confie sa soeur cadette Sybille actuellement à Nikko avec son frère pour tenter de faire avancer les recherches.
Des policiers ont de nouveau cherché, près d'une rivière où l'eau est redescendue, même des alpinistes professionnels sont venus participer aux recherches dans les chemins de montagne", a précisé Sybille à l'afp
Selon ses proches, Tiphaine Véron qui est épileptique a pu être victime d'une crise.