Plus de 150 000 visiteurs se sont rendus au Futuroscope pendant les vacances de la Toussaint. Une fréquentation historique pour cette période selon le parc.
Deux semaines de vacances et ce sont 150 000 personnes qui ont arpenté les allées du parc du Futuroscope entre le 21 octobre et le 5 novembre. C’est une fréquentation en hausse de 21% par rapport à la même période en 2015.
Affluence = dépenses : le chiffre d’affaires a lui aussi connu une hausse significative, de 10% selon le parc.
En juin, le parc a fêté ses 30 ans, un levier de communication important. Tout comme peut l’être le prix de "la meilleure attraction européenne de l’année", décerné au Parksmania Awards en octobre, pour l’Extraordinaire voyage. Un titre mondial est en jeu à présent, les résultats seront connus mi-novembre, à l’occasion du congrès annuel du IAPPA à Orlando en Floride (International Association of Amusement Parks and Attractions).
Nous reparlerons dès la semaine prochaine du Futuroscope puisque le parc présente mardi prochain sa prochaine attraction intitulée Sébastien Loeb Racing Xpérience. Selon le parc, cette "nouvelle attraction immersive permettra aux visiteurs de vivre en Réalité Virtuelle 5D, une course folle comme co-pilote du célèbre champion du monde de rallye". Mais il faudra attendre avril 2018 pour cette immersion 5D...